Régions

Sous-catégories

  • Bourgogne

    Les vins de Bourgogne font partie des plus prestigieux au monde. Cette renommée n’est en rien subjective, puisque sur les dix vins les plus onéreux qui soient, sept proviennent de cette région. Fort de 83 appellations classées en quatre niveaux déterminés par la provenance géographique, le vignoble bourguignon est d’une relative complexité.

  • Alsace

    Plus petite région viticole française, elle a su tirer son épingle du jeu avec des sols d'une richesse et d'une diversité inégalables. L’Alsace fait sans conteste partie de ces trésors viticoles parfois sous-estimés. Les petits villages nichés entre les flancs boisés des Vosges, offrent une grande variété de vins blancs dont le caractère aromatique contribue à assurer la réputation.

  • Beaujolais

    Un paysage vallonné, une grande richesse géologique, une histoire viticole qui remonte à l’antiquité : Bienvenue en Beaujolais ! Terre de prédilection du cépage Gamay, le Beaujolais, loin de toute simplicité, à tout pour vous surprendre. Ses terroirs marqués d’une grande typicité offrent aux vins une large palette aromatique et des profils riches et complexes.

  • Bordeaux

    Partez à la découverte des trésors de la région bordelaise, le plus vaste vignoble d’AOC en France. Avec plus de 119 000 hectares et 60 appellations, le vin de Bordeaux constitue une véritable institution. Reconnu dans le monde entier, il saura vous séduire.

  • Jura

    Parmi les plus petites régions viticole de France, le Jura est aussi probablement la plus originale. S'appuyant sur des savoir-faire millénaires elle est aujourd’hui un grand nom de la viticulture mondiale. Le vignoble jurassien est exigeant de part sa géologie et sa climatologie. Les vignerons ont su s'adapter pour offrir une grande diversité de vin au caractère unique.

  • Languedoc-Roussillon

    Plus vaste vignoble de France, la Région du Languedoc-Roussillon est également héritière d’une histoire viticole qui remonte à l’antiquité. Bénéficiant d’un climat remarquable et de terroirs d’une grande diversité, le languedoc-Roussillon est devenu au fil du temps un véritable conservatoire de cépages et produit des vins aux profils des plus variés.

  • Provence

    La beauté de la Provence est légendaire, et les vins auxquels elle donne naissance fleurent bon le soleil et illustrent parfaitement son éclat. Les vins de Provence se déclinent en rouge, rosé et blanc et reflètent à merveille les paysages dont ils sont issus, ponctués de pinèdes, d’oliveraies, de champs de lavande et d’embruns.

  • Sud-Ouest

    La région Sud-Ouest et sa formidable palette de terroirs et de vins. Au pays du foie gras et du magret, le consommateur se délecte d'un art de vivre qui atteint des sommets. Très exportés, les délicieux vins de cette région se déclinent en rouge, en blanc sec, en rosé et en vin blanc moelleux, liquoreux ou doux et en quelques vins effervescents.

  • Vallée de la Loire

    Le vignoble du Val de Loire, ou de la Vallée de la Loire, est une large zone de production de vins français qui s’étend sur 70 000 hectares produisant 4 millions d’hectolitres de vins blancs secs, demi-secs, moelleux et liquoreux ainsi que des vins rouges légers et des vins rosés. La région offre également des vins effervescents très agréables grâce à des terroirs exceptionnels.

  • Vallée du Rhône

    La Vallée du Rhône et ses terroirs riches et complexes. Une région qui se divise en 2 sous-régions viticoles distinctes : la Vallée du Rhône Nord (dite septentrional) et la Vallée du Rhône Sud (dite méridional). Le vignoble de la vallée du Rhône possède de magnifiques appellations reconnues dans le monde entier.

  • Champagne
  • Hongrie

Il y a 86 produits.

Affichage 1-21 de 86 article(s)

Filtres actifs